MG à la conquête de l’Europe avec le lancement du Marvel R

MG à la conquête de l’Europe avec le lancement du Marvel R

La marque automobile chinoise MG vient de dévoiler ce mardi 16 Mars 2021 leur toute nouvelle voiture : un SUV 100% électrique. Ce nouveau model a pour objectif de s’implanter sur le marché européen. La présentation du Marvel R a fait forte impression dans le monde automobile et MG compte bien se démarquer de la concurrence grâce à une batterie électrique 2ème génération.

 

    

 

Un SUV nouvelle génération

Le Marvel R sera équipé d’une batterie 2ème génération et d’un moteur lui aussi électrique. Placé sur le train arrière de la voiture, le moteur propose 212 cheveux et 665 Nm de couple. La version « sportive » du Marvel R permettra d’atteindre les 100km/h en 4,9s et sera doté de 4 roues motrices grâce à la technologie ID.4 GTX.

Le Marvel R dispose de 400km d’autonomie et son propriétaire pourra recharger sa batterie à 80% en 30 minutes. En plus d’une recharge rapide, le SUV à une spécificité : le V2L (Vehicule-2-Load) pour un usage extérieur de 2 500 W.

 

 

Un point d’honneur sur le design

En voulant convaincre le marché européen, le constructeur chinois a voulu faire du Marvel R un SUV design et moderne. Son intérieur se veut sophistiqué et luxueux mais surtout High-Tech avec un écran central tactile 19 pouces intégré au tableau de bord qui sera compatible avec la 5G.

Une autre force du Marvel R est son coffre de 357 litres et 1 397 litres en baissant les sièges puis un espace de 150 litres sous le capot avant.

 

 

Le Marvel R devrait être proposé à la vente en France dès Mai prochain. À noter que la Marvel R sera disponible en 2 deux versions, le MG Marvel et le Marvel R Pro. La gamme Marvel R n’est pas arrivée seule et sera accompagnée de la MG5 Électrique.